La Récolte de la Rouge gagne une bourse d’honneur de 25 000$

Communiqués de presse

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Développement de l’entrepreneuriat québécois

Bourse d’honneur remise par le Ministère de l’Économie et de I’Innovation

 

Mont-Blanc, le 23 mars 2022 – Chaque année, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le ministère de l’Économie et de l’Innovation attribue des bourses d’honneur, d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans ayant un projet de développement d’entreprise. Un total de 67 bourses seront accordées au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions du Québec. Ainsi, la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides, en collaboration avec Connexion Laurentides, sont fiers d’annoncer qu’une bourse d’honneur de 25 000 $ sera remise à La Récolte de la Rouge, une ferme familiale de petits fruits et de légumes biologiques située à Brébeuf, dans la vallée de la rivière Rouge.

 

En plus de la bourse d’honneur de 25 000 $, les lauréats pourront également bénéficier d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le Réseau Mentorat.

 

Catherine Baltazar a démarré la ferme La Récolte de la Rouge en 2016, après avoir trouvé la terre idéale pour leur projet via le programme Banque de Terres (aujourd’hui l’Arterre), offert par la MRC des Laurentides. La mission de La Récolte de la Rouge est d’offrir des fruits et des légumes sains pour la consommation et pour l’environnement, via une mise en marché de proximité, du champ à l’assiette, avec le moins d’intermédiaires possible.

 

« Devenir entrepreneur, c’est l’histoire d’une vie. Les débuts ne sont pas toujours faciles, si bien que le soutien du gouvernement dans cette période si critique est primordial. Quand en plus, on reçoit une bourse qui reconnaît nos qualités entrepreneuriales, c’est nous donner des ailes pour relever de nouveaux défis. Je tiens à féliciter chaleureusement madame Catherine Baltazar de La récolte de la Rouge pour cette reconnaissance, qui je l’espère, saura lui donner des leviers supplémentaires pour réaliser ses projets ! » tenait à souligner monsieur Marc L’Heureux, président du conseil d’administration de Connexion Laurentides, préfet de la MRC des Laurentides et maire de Brébeuf.

 

« L’entrepreneuriat doit être davantage reconnu dans nos différentes instances, et en tant que président de la Table d’action en entrepreneuriat, j’y crois profondément. Lorsque nous avons la possibilité d’encourager la relève, comme le font les bourses d’honneur du ministère de l’Économie et de l’Innovation, c’est toute notre société qui y gagne. Je félicite Catherine Baltazar de La récolte de la Rouge d’avoir su démontrer des qualités entrepreneuriales d’exception, et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets d’avenir ! » mentionne monsieur Stéphan Charron, président de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides et Directeur, Ventes et Marketing chez Fenêtres Magistral.

 

Nous tenons à offrir toutes nos plus sincères félicitations à madame Catherine Baltazar pour sa réussite entrepreneuriale avec sa ferme La Récolte de la Rouge.

Longue vie à votre entreprise!

 

 

 

 

 

-30-

 

Source :
Carmen Sanchez
Directrice Générale, Connexion Laurentides
cgsanchez@connexionlaurentides.com

 

Télécharger le communiqué de presse ici.

Share This