Structure
de l’organisme

Direction générale

Carmen-Gloria Sanchez, MAP, PMP

 

Titulaire d’une maîtrise en administration publique (MAP) de l’École nationale d’administration publique et de la certification Project Management Professional (PMP), Carmen-Gloria Sanchez a commencé son parcours professionnel en agence de publicité après ses études au baccalauréat à HEC Montréal avant de poursuivre son cheminement au Cirque du Soleil pendant quelques années. Engagée à contribuer à l’amélioration de la société, elle a entrepris les démarches nécessaires afin de siéger au Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) au sein du gouvernement du Québec, et a été vice-présidente de l’organisme de 2008 à 2011. Elle veillait notamment à entretenir les relations internationales de l’organisme avec différentes entités jeunesse de la Francophonie, et accompagnait le CPJ dans la rédaction de mémoires et avis visant à soutenir les jeunes partout au Québec.

 

Après son mandat, elle a occupé le poste de directrice générale du Centre Marie Eve en 2013, un organisme soutenant les femmes enceintes en difficulté dans les quatre MRC des Basses-Laurentides, jusqu’en 2017. Elle a par la suite assuré la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain jusqu’à son arrivée au sein de Connexion Laurentides en avril 2020. 

 

Mère de 3 jeunes garçons, Carmen Sanchez est également connue pour son approche humaine et dynamique. Elle vise à consolider l’écosystème entrepreneurial des Laurentides afin de placer la région parmi les plus innovantes au Québec

CA

Le conseil d’administration est composé de personnes impliquées au sein de la communauté laurentienne :

 

Président : Bruno Laroche, Président de la Table des préfets des Laurentides, maire de Saint-Hippolyte

 

Vice-présidente : Sylvie Bolduc, Directrice générale, SADC Pays-d’en-Haut

 

Secrétaire-trésorier : Gilbert Leblanc, Directeur, Mirabel économique

 

Administratrice : Sylvie De Grosbois, Vice-rectrice, UQO – Campus Saint-Jérôme

 

Administratrice : Janic Lauzon, Directrice générale, Centre de développement des composites du Québec (CDCQ)

 

Administrateur : Charles Le Borgne, Vice-président,
Connexion-E

 

Administrateur : Martin Scallon, Vice-président – Affaires publiques et communications, Groupe Crête

 

Administrateur : deux postes vacants.

 

Observatrice : Élisabeth Moreau, Représente du ministère de l’Économie et de l’Innovation

 

Observatrice : Carmen Sanchez, Directrice générale, Connexion Laurentides

 

 

Table des partenaires

La Table des partenaires est constituée de représentants de l’ensemble des organisations socioéconomiques impliquées dans le développement de la région des Laurentides qui sont membres réguliers ou associés de Connexion Laurentides.

 

Son mandat est d’informer, d’orienter et de soutenir le CA par rapport aux besoins et opportunités reliés à l’innovation pour les entreprises des Laurentides et d’agir comme interface entre les diverses organisations de l’écosystème entrepreneurial.

 

La Table des partenaires se réunit au moins une fois par année, afin d’échanger sur les grands enjeux reliés à l’innovation et d’apporter des avantages aux entrepreneurs et entreprises des Laurentides, ainsi que pour leur faire profiter des champs d’expertise de ses membres.