Nouvelles – Semaine du 8 au 14 mars 2021

Nouvelles – Semaine du 8 au 14 mars 2021

Connexion Laurentides
Actualités, Connexion Laurentides

MRC Rivière-du-Nord 

Le Théâtre Gilles-Vigneault qui est situé à Saint-Jérôme a reçu une accréditation niveau argent de Scène Écoresponsable, une initiative qui vise à sensibiliser et donner des outils aux salles de spectacle afin de les encourager à opter pour un virage vert.

Article de référence : https://www.journallenord.com/le-theatre-gilles-vigneault-accredite-scene-ecoresponsable-niveau-argent/


MRC Deux-Montagnes

En novembre dernier, une pelletée de terre symbolique a officialisé le début des travaux de construction d’un immeuble de 18 580 mètres carrés, au cœur du nouveau quartier Innoparc Albatros, à Saint-Eustache. Le bâtiment sera une propriété de MACH, tandis que NSE Services Techniques & Logistiques, une société affiliée de DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre, sera un des premiers locataires. Cette entreprise occupera quelque 12 541 mètres carrés afin de réaliser ses opérations visant la réception, l’entreposage, la mise en kit, l’assemblage et l’expédition de pièces et d’équipement de pointe pour des clients d’envergure dans le secteur du transport.

Article de référence : https://www.portailconstructo.com/actualites/projet_signe_mach_saint_eustache


MRC des Laurentides

En juillet dernier la MRC des Laurentides a octroyé 140 000$ en subvention, le tout dans le cadre de son cinquième appel de projets du Fonds de développement des territoires (FDT). À titre d’exemple cet appel de projets a permis de supporter la modernisation d’un pavillon d’astronomie, le réaménagement et l’amélioration de débarcadères, le démarrage d’une coopérative alimentaire, un projet de document ainsi que de contribuer au financement d’un service d’hébergement en santé mentale.

Article de référence : https://mrclaurentides.qc.ca/la-mrc-des-laurentides-octroie-140-000-en-subvention/


MRC des Pays-d’en-Haut 

Le Olodge Café Plein air situé sur la rue principale à Saint-Sauveur a annoncé en janvier dernier son déménagement prochain. L’entreprise s’installera dans un bâtiment centenaire faisant partie du patrimoine Laurentien, et ce, dans la municipalité de Piedmont. L’équipe sera donc prête à accueillir sa clientèle dans son nouvel emplacement, au printemps 2021.

Article de référence : https://www.facebook.com/Olodgecafepleinair

 

MRC Antoine-Labelle

En décembre dernier, Le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a annoncé une aide financière de 3 175 000$ qui sera consacrée à la connaissance, à la mise en valeur, à la protection et à la transmission du patrimoine immobilier de la MRC d’Antoine-Labelle.

Article de référence : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/pres-de-32-m-pour-la-protection-et-la-mise-en-valeur-du-patrimoine-de-la-mrc-dantoine-labelle?fbclid=IwAR01c_KKr_16X6bOZz4YP8wIQ392dUcMD32ed1uSrPxp6fFQSJj4y9tGBzM


MRC Thérèse-de-Blainville

L’entreprise Kinova qui est située à Boisbriand se prépare à attaquer un nouveau marché en 2021, celui de la robotique collaborative. Une stratégie de diversification qui entraînera l’embauche d’experts en ingénierie robotique ainsi qu’en programmation, Il s’agit d’un virage important pour l’entreprise qui s’est fait un nom avec le développement de bras robotisés utilisés tant dans le milieu médical que dans l’industrie pour l’automatisation des tâches.

Article de référence : https://www.journaldequebec.com/2021/01/27/lexpertise-en-robotique-extremement-recherchee


Ville de Mirabel 

L’entreprise Airbus va transférer la production de lots de travaux A220 actuellement menée à l’usine de Bombardier à Saint-Laurent vers le site de Mirabel où se trouve la chaîne d’assemblage final de l’avion. La division Stelia Aerospace de l’aviateur met en place une filiale locale pour reprendre les lots de travaux, qui incluent la production du cockpit et du fuselage arrière, dans le cadre d’un nouvel accord de propriété pour le programme biréacteur. Airbus affirme que les lots de travaux continueront d’être entrepris à l’usine de Saint-Laurent pendant environ trois ans. Mais il « optimisera ensuite le flux logistique » de la production en transférant les travaux sur le site de Stelia Aerospace à Mirabel.

Article de référence : https://www.flightglobal.com/programmes/airbus-to-shift-a220-cockpit-and-fuselage-work-to-mirabel-site/136725.article

https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/1200px-Les_Pays-den-Haut_logo.svg.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/Collaboration_QC_WEB_2020.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/d15-desjardins-entreprises-rgb.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_elus.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_mrc_antoine-labelle.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_mrc_argenteuil.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_mrc_laurentides.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/Logo_ville-mirabel.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/Logo-MRC_TdB.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/LogoMRC_Deux-Montagnes.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/MRC_Riviere-du-Nord_logo.jpg