La plateforme Fabrication & Transformation Laurentides voit le jour

Connexion Laurentides

Connexion Laurentides, Communiqués de presse

Mirabel, le 26 octobre 2023 Créé par Connexion Laurentides, l’Espace régional d’accélération et de croissance de la région des Laurentides (ERAC), le projet Fabrication & Transformation Laurentides voit le jour avec sa plateforme de maillage industriel. Cette initiative a pu être développée grâce à une aide financière accordée par le gouvernement du Québec dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), ainsi qu’avec le soutien des 7 MRC de la région des Laurentides et de la Ville de Mirabel.  Cette plateforme, destinée exclusivement aux entreprises manufacturières et de transformation du territoire, ainsi qu’aux acteurs de l’écosystème, vise à stimuler les échanges et les projets collaboratifs afin de raccourcir les chaînes d’approvisionnement.  

 

Provoquer la discussion entre les entreprises du secteur et effectuer de pertinents maillages d’impact : voilà la mission de ce nouvel outil destiné à un usage régional. Cette démarche étant centrée sur des valeurs de collaboration et d’excellence, la plateforme est appelée à devenir un espace virtuel de référence afin de faciliter la liaison entre les entreprises, et de raccourcir la chaîne d’approvisionnement, pour ainsi renforcer les liens de notre économie régionale. Il est également important de mentionner que l’inscription à la plateforme demeure complètement gratuite pour les entreprises et acteurs de l’écosystème de la région des Laurentides. Le formulaire d’inscription est d’ailleurs disponible en ligne en cliquant sur ce lien.

 

Comme le mentionne madame Carmen Sanchez, Directrice générale de Connexion Laurentides, « La création de cette nouvelle plateforme permettra l’émergence de nouvelles opportunités et emmènera les entreprises manufacturières à mieux se connaître entre elles. Il n’est pas rare d’entendre des entreprises mentionner faire affaire à l’extérieur de la région et découvrir par la suite qu’elles auraient pu répondre à leurs besoins en faisant appel à une entreprise de la région des Laurentides. »

 

Pour plus de détails sur le Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, et le financement accordé pour le développement régional des Laurentides, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse officiel.

 

 

À propos de Connexion Laurentides

Rappelons que la mission de Connexion Laurentides est de mobiliser les acteurs de l’écosystème entrepreneurial des Laurentides afin de favoriser la synergie, la réflexion et l’intervention collaborative de manière à accompagner les entreprises dans leur accélération, leur croissance et leurs projets d’innovation. Leurs activités sont rendues possibles grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec, Desjardins Entreprises, ainsi que les sept MRC de la région et la Ville de Mirabel.

Renseignements supplémentaires

Cindy Asselin
Conseillère, Partenariats et Écosystème
Tél : 1. 844.INNOVE.8 – poste 3
casselin@connexionlaurentides.com

 

Share This