Jawbreaker Esthétique automobile remporte la Bourse coup de cœur 2021 de la TAE

Actualités, Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Bourse coup de cœur 2021 de la TAE des Laurentides : une jeune entreprise de Pointe-Calumet est récipiendaire

Saint-Eustache, le 6 avril 2022 La MRC de Deux-Montagnes et Connexion Laurentides sont fiers d’annoncer qu’une entreprise sur le territoire de la MRC vient de remporter une bourse coup de cœur de 2 000$ décernée par l’entreprise Premier Tech, et ce, dans le cadre de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides qui est une initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Il s’agit de l’entreprise Jawbreaker Esthétique automobile, qui est située à Pointe-Calumet.

 

Dans la région des Laurentides, c’est trois autres entreprises qui sont récipiendaires des bourses d’honneur. Nous parlons d’une entreprise de la MRC des Laurentides, une entreprise de la MRC d’Antoine-Labelle ainsi qu’une autre provenant de la MRC Thérèse-De Blainville. La sélection des boursiers de la région a été effectuée par un jury composé d’entrepreneurs de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides, dont la présidence est assurée par Stéphan Charron, de l’entreprise Fenêtres Magistral. Le rôle de Connexion Laurentides est d’agir comme facilitateur autour de cette Table et d’en promouvoir ses actions et ses projets.

 

Ces bourses d’honneur du MEI, d’une valeur de 25 000 $ chacune, sont remises annuellement à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans à travers le Québec, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec. En plus d’inciter les entrepreneurs à lancer leur entreprise ou à en poursuivre son développement, les bourses d’honneur visent à reconnaître les atouts entrepreneuriaux tels que la détermination, l’audace et l’esprit novateur. Quant à la bourse coup de cœur de 2 000 $ (une par région), elle est attribuée par l’entreprise Premier Tech.

 

Citations

Monsieur Pascal Quevillon, préfet suppléant de la MRC de Deux-Montagnes et maire d’Oka

« Je tiens à féliciter la jeune entrepreneure Lydia Corhay-Martin pour sa détermination et l’obtention de la bourse de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides, qui pourra la soutenir dans ses projets à venir. À la MRC nous trouvons primordial de soutenir les jeunes entreprises qui s’établissent et se créent sur notre territoire, et ce, afin d’assurer notre richesse entrepreneuriale d’aujourd’hui et de demain. »

 

Monsieur Marc L’Heureux, président du conseil d’administration de Connexion Laurentides, préfet de la MRC des Laurentides et maire de Brébeuf

« Devenir entrepreneur, c’est l’histoire d’une vie. Les débuts ne sont pas toujours faciles, si bien que le soutien du gouvernement dans cette période si critique est primordial. Quand en plus, on reçoit une bourse qui reconnaît nos qualités entrepreneuriales, c’est nous donner des ailes pour relever de nouveaux défis. Je tiens à féliciter chaleureusement madame Lydia Corhay-Martin de Jawbreaker Esthétique automobile pour cette reconnaissance qui, je l’espère, saura lui donner des leviers supplémentaires pour réaliser ses projets! »

 

Monsieur Stéphan Charron, président de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides et directeur, Ventes et Marketing chez Fenêtres Magistral

« L’entrepreneuriat doit être davantage reconnu dans nos différentes instances, et en tant que président de la Table d’action en entrepreneuriat, j’y crois profondément. Lorsque nous avons la possibilité d’encourager la relève, comme le font les bourses d’honneur du ministère de l’Économie et de l’Innovation, c’est toute notre société qui y gagne. Je félicite donc Lydia Corhay-Martin de Jawbreaker Esthétique automobile d’avoir su démontrer des qualités entrepreneuriales d’exception, et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets d’avenir! »

 

-30-

 

Télécharger le communiqué de presse

Consulter l’article paru dans le journal Nord Info

 

À propos de la MRC de Deux-Montagnes

Située dans la région des Basses-Laurentides et plus spécifiquement dans la couronne nord de Montréal, le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, en pleine effervescence sur les plans économique et entrepreneurial, regroupe les municipalités de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide. La MRC accompagne les entrepreneurs et les guider dans le développement et la compétitivité de leur entreprise, grâce à des outils pratiques, de la gestion-conseil, de l’aide technique et financière, et ce, en collaboration avec un vaste réseau de partenaires.

 

À propos de Connexion Laurentides

Rappelons que la mission de Connexion Laurentides est de mobiliser les acteurs de l’écosystème entrepreneurial des Laurentides afin de favoriser la synergie, la réflexion et l’intervention collaborative de manière à accompagner les entreprises dans leur accélération, leur croissance et leurs projets d’innovation. Leurs activités sont rendues possibles grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec, Desjardins Entreprises, ainsi que les 7 MRC de la région et la Ville de Mirabel.

 

À propos de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides

Appelées à collaborer avec les différents organismes de soutien aux entrepreneurs et présidées par des dirigeants d’entreprise engagés et reconnus dans leur milieu, les tables d’action en entrepreneuriat (TAE) dynamisent la culture entrepreneuriale et de création d’entreprises de toutes les régions du Québec en contribuant à la concertation des acteurs locaux en matière d’entrepreneuriat.

 

Sources :

Yves-Cédric Koyo
Coordonnateur du développement économique
MRC Deux-Montagnes
450 491-1818, poste 232

 

Cindy Asselin
Stratège contenu et formation
Connexion Laurentides
1.844.INNOVE.8 poste 3

https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2022/04/Connexion_Laurentides-Partenaire-MRC_Les_Pays_Den_Haut-400x118-1.png
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/Collaboration_QC_WEB_2020.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/d15-desjardins-entreprises-rgb.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_elus.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_mrc_antoine-labelle.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_mrc_argenteuil.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/logo_mrc_laurentides.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/Logo_ville-mirabel.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/Logo-MRC_TdB.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/LogoMRC_Deux-Montagnes.jpg
https://www.connexionlaurentides.com/wp-content/uploads/2021/05/MRC_Riviere-du-Nord_logo.jpg