La design thinking pour sortir de la crise

Connexion Laurentides

La pensée du design ou le design thinking pour sortir de la crise. Alors que les termes adaptabilité et résilience sont sur toutes les lèvres pour amener les entreprises à sortir de la crise, la question demeure : « Comment s’y prendre ? ». Certes, l’avenir est incertain, à l’heure où la distanciation sociale deviendra la norme pour les mois à venir. Mais quels outils pouvons-nous mettre en place dès maintenant pour nous guider vers des solutions innovantes? 

 

C’est là que le design thinking peut devenir un processus intéressant. Il s’agit d’une méthode, d’un processus permettant à des participants de mettre en place une stratégie cohérente alignée avec ce que nous sommes, nos objectifs et nos aspirations. Le design thinking (ou pensée du design) repose sur l’action, les essais et les apprentissages que nous apportent ces mêmes essais. Elle s’appuie sur l’utilisateur et son expérience afin d’amener la réflexion ailleurs et de penser les processus différemment. 

 

Le design thinking est un outil incontournable de tout processus d’innovation puisqu’il nous permet de réfléchir sur les trois grands aspects de l’innovation, soit la faisabilité, la désirabilité et viabilité. Il s’agit d’une approche toute désignée pour nous guider à trouver des solutions.

 

Saviez-vous que des ressources sont disponibles près de vous, ici même, dans les Laurentides, pour vous soutenir? Contactez-nous pour en discuter!

 

 

 

 

Share This