Crédits d’impôts RS&DE

Si vous avez développé ou amélioré un produit, un dispositif, un équipement, un procédé, un prototype ou démarré un projet pilote, il est probable que les activités que vous avez réalisées soient admissibles à des crédits d’impôt RS&DE.

Également, si vous avez entamé un projet dans les 2 dernières années et rencontré des difficultés techniques inattendues engendrant des dépassements de coûts et/ou d’échéancier, ceci peut également constituer des indices RS&DE.

Vous souhaitez optimiser vos demandes?     

Crédits d’impôts en recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE)

Bien des entreprises investissent d’importantes sommes d’argent en recherche et développement (R&D) chaque année, elles omettent souvent de produire leurs demandes de crédits d’impôt RS&DE, soit parce qu’elles ignorent que le programme existe, soit parce qu’elles croient ne pas y être admissibles.

 

Notre offre d’accompagnement peut inclure :

  • Une analyse de votre entreprise et une identification des projets potentiellement admissibles
  • Une analyse financière des dépenses potentiellement admissibles
  • Une formation ou un accompagnement dans la rédaction des rapports scientifiques et fiscaux
  • Une émission de recommandations et une formation ou un accompagnement dans les bonnes pratiques de documentation RS&DE
  • Une préparation, des recommandations et un accompagnement lors d’une vérification
  • Un rapport de recherche personnalisé incluant d’autres sources de financement en innovation disponibles

 

Les objectifs de la démarche :

Les encouragements fiscaux pour la RS&DE aident non seulement les demandeurs, mais ils améliorent aussi la société en faisant la promotion de l’innovation, des avancées technologiques ainsi que de la poursuite de connaissances scientifiques et technologiques, de découvertes et d’idées qui pourraient mener à la croissance économique du Canada et à la compétitivité.

 

Nous vous proposons donc un accompagnement afin d’assurer l’optimisation de vos crédits d’impôt à la recherche scientifique et au développement expérimental (RS&DE), par la mise en place, notamment, de bonnes pratiques.

 

Partenaire de la subvention à l’innovation Crédits d’impôts en recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) :

 

 

 

Vous avez déjà un consultant afin de vous accompagner dans votre projet? Il est possible pour votre entreprise de bénéficier du service et du financement offert, en optant pour l’expertise de celui-ci. Lors de votre rencontre avec notre conseiller aux entreprises, nous vous invitons à en discuter avec celui-ci.

 

La durée :  En fonction des besoins de l’entreprise 

Pour ce service, il est possible d’obtenir un financement pour 20 heures avec le programme PARI/CNRC (ADRIQ)

 

Le coût par entreprise :  jusqu’à 10 000$ (+ taxes)

Valeur de la subvention : La subvention maximale est de 10 000$, soit 50% de la valeur réelle d’un mandat d’un maximum de 20 000$. Dans le cas d’un mandat dépassant la valeur réelle de 20 000$, l’entreprise devra assumer 100% du montant excédentaire. Il est à noter que Connexion Laurentides pourra orienter l’entreprise vers des possibilités de financement additionnel, le tout en fonction des programmes disponibles auprès de ses différents partenaires.

 

Une rencontre préliminaire est nécessaire afin d’établir une offre de services personnalisés. Les heures supplémentaires, en dehors de la présente offre, seront assumées pour l’entreprise, selon les tarifs en vigueur du consultant.  

 

Ce tarif préférentiel est rendu possible grâce aux partenariats et collaborations établies par Connexion Laurentides.  

 

La clientèle visée : Ce service s’adresse à toutes les PME, et ce, de tous les secteurs d’activités confondus.