Entreprises :
Enseignement :
Économie sociale :
Organismes économiques :
Partenaire de la communauté :
Membre observateur:
Responsables des services de développement économique (MRC)
Titulaire d’une maîtrise en administration publique (MAP) de l’École nationale d’administration publique et de la certification Project Management Professional (PMP), Carmen-Gloria Sanchez a commencé son parcours professionnel en agence de publicité après ses études au baccalauréat à HEC Montréal avant de poursuivre son cheminement au Cirque du Soleil pendant quelques années. Engagée à contribuer à l’amélioration de la société, elle a entrepris les démarches nécessaires afin de siéger au Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) au sein du gouvernement du Québec, et a été vice-présidente de l’organisme de 2008 à 2011. Elle veillait notamment à entretenir les relations internationales de l’organisme avec différentes entités jeunesse de la Francophonie, et accompagnait le CPJ dans la rédaction de mémoires et avis visant à soutenir les jeunes partout au Québec.
Après son mandat, elle a occupé le poste de directrice générale du Centre Marie Eve en 2013, un organisme soutenant les femmes enceintes en difficulté dans les quatre MRC des Basses-Laurentides, jusqu’en 2017. Elle a par la suite assuré la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain jusqu’à son arrivée au sein de Connexion Laurentides en avril 2020.
Mère de 3 jeunes garçons, Carmen Sanchez est également connue pour son approche humaine et dynamique. Elle vise à consolider l’écosystème entrepreneurial des Laurentides afin de placer la région parmi les plus innovantes au Québec.