Connexion Laurentides lance un service en innovation et accélération pour les entreprises de la région

Le 26 janvier 2021

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

 

Connexion Laurentides lance un service en innovation et accélération pour les entreprises de la région

Mirabel, le 26 janvier 2021Connexion Laurentides est fière d’annoncer la conclusion d’un partenariat pour stimuler l’innovation au sein des entreprises de la région, le développement de compétences par l’action, tout en visant à créer une synergie entre ceux qui cherchent à atteindre l’excellence et l’agilité dans un contexte d’incertitude, de concert avec le gouvernement du Québec, HumanYo+Impact et le Centre collégial de transfert technologique INÉDI.

 

Sous forme d’un projet pilote, un programme intensif de 3 mois en innovation d’affaires ou en innovation manufacturière est maintenant offert dans la région. En plus des ateliers de formation interactifs, des heures d’accompagnement, de coaching ainsi que de co-développement entre pairs seront offertes aux entreprises.

 

À propos de ce projet novateur, Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides a déclaré : « Les entreprises de la région des Laurentides peuvent bénéficier de l’expertise de nos collaborateurs pour leur besoin en transformation et alignement organisationnel, en innovation d’affaires ou en design industriel ainsi qu’en coaching d’affaires les leaders innovants. » et d’ajouter « Dans un contexte de rareté de main- d’œuvre et d’évolution rapide des technologies et des marchés, les modèles d’affaires des organisations expirent assez rapidement et le risque de devenir non pertinent est constamment réel. En plus, la crise de la COVID-19 survenue en 2020 continue à être une à la fois un facteur de pression, mais aussi, nous le croyons, d’opportunités. »

 

La première des cohortes objet de ce partenariat commencera dès la mi-février 2021 avec une quinzaine d’entreprises qui seront admises. « Face à l’ambiguïté et l’incertitude dans lesquelles se trouvent les leaders et gestionnaires, il est impératif d’utiliser des outils et méthodologies novatrices pour stimuler la créativité et l’innovation au sein des équipes et favoriser le décloisonnement des silos en faisant émerger l’intelligence collective. » précise Ghani Kolli, Président et fondateur de HumanYo+Impact « Nous avons développé au début de la crise de la COVID-19 un laboratoire d’innovation d’affaires avec ce qui se fait de mieux en la matière: Le Design Thinking, stratégie Océan Bleu, l’approche Lean, Modèles d’affaires nouvelle génération, l’évaluation d’impact. Il nous fait vraiment plaisir de contribuer à la consolidation de l’écosystème d’innovation de la belle région des Laurentides » Ajoute M. Kolli.

 

À propos de Connexion Laurentides

Fondé en novembre 2018, sous l’appellation de Pôle régional d’innovation des Laurentides, Connexion Laurentides est un organisme à but non lucratif qui sert les entreprises de petite à grande envergure dans les huit municipalités régionales de comté, qui regroupent l’ensemble des villes et municipalités des Laurentides, en offrant un lieu de convergence favorisant la synergie, la réflexion et les interventions collaboratives entre les milieux des affaires, scolaires et gouvernementaux. Il met l’intelligence collective du territoire de l’avant en préconisant la concertation pour favoriser le développement économique.

https://www.connexionlaurentides.com/

 

À propos de HumanYo+Impact

HumanYo+Impact est une équipe collaborative de designers stratégiques, centrés sur l’humain, qui libère le potentiel des leaders et augmente la croissance saine et durable des organisations par la maîtrise de l’ambiguïté, tout en créant de l’impact net positif dans un environnement d’incertitude.

Formée au début de 2014, HumanYo+Impact a accompagné plus de 5000 participants dans plus de 200 projets d’impact. Nous proposons une approche agile, allumée durable et humaine, utilisant des méthodologies et des outils novateurs pour faire émerger l’intelligence collective en organisation en quête de sens de pertinence et d’innovation.

https://www.humanyoimpact.com/

 

– FIN –

 

Renseignements – Connexion Laurentides

Cindy Asselin, conseillère aux communications

1.844.INNOVE.8 poste 3

casselin@connexionlaurentides.com

Note

Comment avez-vous trouvé cet article ? (1 = pas pertinent du tout; 10 = très pertinent)