Catégories de membres

Réguliers, associés, honoraires.

MEMBRES RÉGULIERS

Les membres réguliers sont des personnes physiques ou des personnes morales œuvrant dans les Laurentides et se conformant aux normes de Connexion Laurentides.

Les membres réguliers ont le droit de participer à toutes les activités de la corporation, de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, d’assister à ces assemblées et d’y voter. 

Ils peuvent également participer et voter à la Table des partenaires.

Ils peuvent aussi soumettre leur candidature pour devenir administrateurs de la corporation, dans la mesure où ils sont éligibles à un des postes d’administrateur et qu’ils sont élus par les membres de leur collège électoral.

 

MEMBRES ASSOCIÉS

Les membres associés sont des personnes physiques ou des personnes morales se conformant aux normes de Connexion Laurentides.

Les membres associés ont droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées générales de la corporation et d’y assister, sans toutefois avoir le droit d’y voter. 

Ils peuvent également participer et voter à la Table des partenaires. 

Les membres associés ne sont pas éligibles comme administrateurs de la corporation.

 

MEMBRES HONORAIRES

Les membres honoraires de Connexion Laurentides sont des personnes, physiques ou morales, des sociétés, des associations ou un autre regroupement dotés ou non de personnalité juridique qui a rendu des services à la corporation par son travail ou par son soutien financier, ou qui a contribué de façon exceptionnelle au développement de l’innovation sur le territoire des Laurentides, ou à la promotion de la corporation, et auquel le conseil d’administration accorde, à son entière discrétion, le statut de membre honoraire.

Les membres honoraires ont droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées générales de la corporation et d’y assister, sans toutefois avoir le droit d’y voter.

Ils peuvent également participer et voter à la Table des partenaires.

Les membres honoraires ne sont pas éligibles comme administrateurs de la corporation.