Diagnostic de la chaîne de financement dans le secteur des transports électriques et intelligents au Québec

Bureau de l'intelligence territoriale, Études externes, Transports

L’électrification des transports est un secteur d’activités très important pour l’économie du Québec et de notre région!

Réalisée par Propulsion Québec – la grappe des transports électriques et intelligents – voici une étude fort pertinente sur le financement dans le secteur des transports électriques et intelligents au Québec.

Défis et opportunités liées à un secteur émergent innovant

Cette étude exhaustive sur les enjeux liés au financement dans l’industrie des transports électriques et intelligents a été entreprise afin de dresser un état des lieux de la chaîne de financement et d’établir un diagnostic pour mieux comprendre les besoins financiers des entreprises et identifier leurs sources de soutien financier locales et internationales.

 

Afin de soutenir le développement de l’écosystème d’entreprises québécoises du secteur des transports électriques et intelligents, cette étude dévoile quinze enjeux et des pistes de solutions essentielles à mettre en place à tous les stades de leur développement.

 

L’étude complète est disponible en cliquant ici.

 

L’étude Diagnostic de la chaîne de financement dans le secteur des transports électriques et intelligents au Québec a été réalisée en collaboration avec un comité de pilotage formé d’acteurs financiers québécois et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins, MacKinnon, Bennett & Company, Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction et Langlois Avocats.

 

Réalisée par :

Logo de Propulsion Québec

 

En partenariat avec :

Logo Gouvernement du Québec

Logo de la Caisse de dépôt et placement du Québec,( CQCQ)

Logo de Desjardins

 

 

Share This